Notre projet pour la France

Unissons nos talents au service de la droite républicaine !

LE JEUNE REPUBLICAIN est le rassemblement de tous les citoyens souhaitant s’investir au service de la grandeur de la France. C’est un mouvement officiel qui unit les talents militants pour la défense et la promotion des valeurs de la Droite républicaine.Organisé autour d’un ARC - Action, Revalorisation et Communication - concret et efficace, LE JEUNE REPUBLICAIN travaille au projet de la France d’aujourd’hui. 

LE JEUNE REPUBLICAIN ne revendique aucun lien avec le parti politique « les Républicains » et sa fédération « Jeunes Républicains ». Il n’en incarne en aucun cas un concurrent. Bien au contraire, Il agit en moteur de la Droite républicaine. 

LE JEUNE RÉPUBLICAIN en détails

Campagnes thématiques Contre le gouvernement Hollande, Pour une alternance porteuse d'espoirs.
L’UMP de 2007 comptait 340 000 adhérents. Les Républicains de 2015 n’en rassemblent plus que 180 000 (chiffre de septembre 2015). Le congrès de Versailles du 14 janvier 2007 qui consacrait l’investiture de Nicolas Sarkozy a rassemblé plus de 110 000 personnes. Le congrès fondateur des Républicains du 30 mai 2015 en a à peine réuni 15 000.

Il est plus que temps de remettre la droite républicaine sur les rails en faisant de l’ « ambition » notre crédo.

Il est certain que Nicolas Sarkozy a réussi l’exploit de redynamiser le parti et de le remobiliser autour de valeurs chères à la droite républicaine : la démocratie avec la consultation des militants, la victoire avec la vague bleue aux départementales, la fin des écuries avec la priorité donnée aux régionales, l’augmentation des adhésions et des dons…

Cependant les scandales sont encore trop nombreux et la communication bien trop défaillante.

C’est pourquoi, convaincus que le parti est largement en deçà de ses capacités et encore bien trop éloigné de ses militants,
nous avons décidé de créer « le Jeune Républicain ».

Totalement indépendant des (Jeunes) Républicains nous souhaitons, à la manière d’ « Organization for Action » pour la campagne d’Obama aux Etats-Unis, porter le message et les valeurs des Républicains auprès des Français. Le tout sur un ton plus léger, plus libre et plus décalé qu’ils ne peuvent le faire.

Ce site internet n’est pas au service d’un Républicain, candidat aux primaires, mais celui des Républicains, de tous ceux qui ont décidé de s’engager en politique pour défendre les plus belles valeurs qui soient, de responsabilité, mérite, excellence, justice et fraternité.

Ensemble, redonnons aux militants la fierté d’appartenir à la droite républicaine !

Redonnons à la France toute sa grandeur.

le Jeune Républicain en détail

« le Jeune Républicain » est totalement indépendant des (Jeunes) Républicains.
Même si notre action en est très étroitement liée la confusion n’est ni souhaitée ni permise.

Notre création résulte du verrouillage de l’élection pour la Présidence des Jeunes Républicains. A cause de conditions impossibles à réunir notre liste @PresidenceJR n’a pas pu se présenter malgré quelques parrainages et un projet solide. La seule liste capable de se présenter, la liste « Jeune Républicain » a été élue par moins de 16% des adhérents Jeunes Républicains.
Nous sommes convaincus que son action ne pourra être que très limitée.

Vous êtes entièrement libres de partager, diffuser et commenter nos infographies sur les réseaux sociaux
(sans oubliez de nous citer et/ou de nous suivre et/ou de nous soutenir ;)).

Leur détournement ainsi que l’utilisation de la marque et du logo « le Jeune Républicain » est en revanche totalement interdite et passible de poursuites (marque et logo déposés à l’INPI).

Nos infographies sont sur-mesure pour les réseaux sociaux (même taille que celles publiées par la Maison Blanche !)

La création de contenu politique est couteuse, n’hésitez pas à nous soutenir en donnant, en contribuant et en adhérant.